Re: [EGD-discu] [AFNOR] compte rendu de la réunion du 30 mars

Le 4 avril 2018 à 18:18, Marcel <bkn.ema@xxxxxxxxx> a écrit :
Le 04/04/18 10:53 Jean-Christophe Groult a écrit :
[…]

> Un commentaire n’est qu’un commentaire, sinon on appellerait ça une injonction.
Des injonctions, il y en a eu (mais pas de ma part). Qui c’est qui a filtré ce florilège,
du reste ?

M. Magnabosco.

> Déjà certains commentaires sont totalement contradictoires entre eux.
Parce qu’on ne leur a pas donné le temps de beaucoup réfléchir non plus,
après avoir parachuté les deux choses à l’improviste pour beaucoup.

Je parle de contradiction entre commentateurs. Entre ceux qui ne veulent aucun changement sur ce qui est déjà gravé en azerty, ceux qui veulent un clavier dans l’ordre alphabétique, et ceux qui veulent un QWERTY « européen » il n’y a pas de convergence possible, qu’ils aient 1 mois, 3 mois ou 3 ans.
Il suffit de voir comment ça se passe pour bépo. La conception de la v1.0 a pris plusieurs années. Pour la v1.1 on a encore consacrée plusieurs mois. Au final la solution actuelle ne satisfait toujours pas tout le monde.