Re: [EGD-discu] [AFNOR] compte rendu de la réunion du 30 mars

on ne peut toujours pas accéder aux commentaires, en effet.

> Il y a 92 commentaires sur le bépo
Si on fait le recoupement avec les 492 commentaires publics sur le bépo réunis sur
http://dispoclavier.com/afnor/enq2017/comm/public/b%C3%A9po/index.html
reste‐t‐il sur le bépo des commentaires privés, c’est‐à‐dire postés non dans l’outil à
côté mais sur la page où l’on pouvait envoyer *une* pièce jointe, en plus du
commentaire de Laurent ?

> pour lesquels il faut fournir une réponse.
Cette logique m’a toujours surpris, puisque la « réponse » aux commentaires les
plus importants techniquement n’est pas à « fournir » verbalement, mais à
implémenter dans la norme. La plupart des commentaires n’étaient pas des
demandes de renseignement. C’étaient des demandes d’amélioration. La réponse
consiste à modifier le projet de norme et à en référer au public.

> Je les mets en ligne  très rapidement dans un framapad pour que chacun puisse les lire, y répondre, commenter.
Quand on crée un dossier sur mypads.framapad.org, l’accès est « restreint » par défaut. Après, il faut inviter du monde.

> Les commentaires sont disponibles ci-dessous. J’ai commencé à les catégoriser pour y répondre.
> Si certains se sentent de participer, qu’ils n’hésitent pas.
Si c’est ce qui est voulu, on veut bien être invités. L’Afnor va finir par avoir des commentaires de commentaires. C’est
une sorte de prolongement de l’enquête publique ? Ça me semble peu probable, car vu le temps qui a passé depuis,
ils auraient pu laisser l’enquête ouverte pendant trois mois au lieu d’un, pour qu’au moins on ait le temps de répondre.
Dès le 9 juillet, M. Magnabosco s’est dépêché de fermer le rideau, alors que je lui avais écrit que je n’avais pas fini.
D’ailleurs les commentaires continuaient d’affluer, un peu moins fort qu’au début parce que toute communication
avait cessé, après un lancement plutôt confidentiel…
Alors où est la bonne volonté ?

Marcel