Re: [EGD-discu] [AFNOR] compte rendu de la réunion du 30 mars

Le 04/04/18 10:53 Jean-Christophe Groult a écrit :
[…]
> Je viens de vous ajouter individuellement (= ceux qui ont demandé) pour pouvoir éditer le pad.
Merci.

> Dans le pad, les pièces jointes sont indiquées par la mention « Pièces jointes » mais je n’ai pas
> encore trouvé le moyen de les inclure dedans.
Laurent et moi ont tout mis en ligne et partagé chacun de son côté. Si tu as d’autres pièces jointes,
tu trouveras moyen de les téléverser quelque part. Inclure dans un Framapad, je ne pense pas que
ce soit possible.

> Un commentaire n’est qu’un commentaire, sinon on appellerait ça une injonction.
Des injonctions, il y en a eu (mais pas de ma part). Qui c’est qui a filtré ce florilège,
du reste ?

> Déjà certains commentaires sont totalement contradictoires entre eux.
Parce qu’on ne leur a pas donné le temps de beaucoup réfléchir non plus,
après avoir parachuté les deux choses à l’improviste pour beaucoup.

> Et on a tout à fait le droit de les rejeter, simplement il faut expliquer le refus.
On a aussi le droit de se tirer une balle dans les pieds…  :)

> […] il s’agit juste de fournir une réponse (une réponse écrite) et éventuellement
> de modifier la norme si il y a lieu.
Ça suppose que tout le monde soit d’accord sur ce qui doit être écrit ou modifié,
mais ça c’est pas à moi car là je suis partie, pas juge.

> Les enquêtes publiques sont normalement beaucoup plus courtes. En générale
> une semaine.
Parce que normalement ils font tout le boulot à l’avance, ils sont tous dessus, ça
concerne un cercle restreint, pratiquement tout relève de l’évidence car les pros
savent ce qu’ils veulent et ce qu’il faut.

Pour les claviers français au contraire, l’enquête publique aura été une sorte de
crowd‐brainstorming. Donc dans cet appel à bénévoles, l’Afnor avait grand intérêt
à laisser la porte ouverte pendant plus longtemps.

Marcel