RE: [EGD-discu] [AFNOR] compte rendu de la réunion du 30 mars |
[ Thread Index | Date Index | More ergodis.org/discussions Archives ]
Ça ne pose aucun problème car la virgule qui irai sur AltGr+Maj+À est la virgule-guillemet U+201A et non la virgule classique U+002C
Flavien De : Valentin Melot <valentin@xxxxxxxxxxx>
Envoyé : mercredi 4 avril 2018 11:38 À : discussions@xxxxxxxxxxx Objet : Re: [EGD-discu] [AFNOR] compte rendu de la réunion du 30 mars Autre sujet mineur tant que j’y repense : M. Magnabosco avait signalé
qu’il serait selon lui pertinent de répliquer la virgule en AltGr + Maj + {À} par cohérence avec les guillemets doubles présents en {1}, {2} et {3}. Flavien, je n’ai pas les scripts complets sous la main, est-ce que tu peux me dire si ça conflicte avec des caractères présents sur les autres cartes de faire ce changement (cas où il existerait une touche morte <TM> telle que l’on ait prévu des caractères différents en <TM> + {virgule} et en <TM> + AltGr + Maj + {À}) ? Si non, ça peut être pertinent de trancher ce sujet, non ? Miltøn On 04.04.2018 09:53, Valentin Melot wrote: > Je +1 Philippe. > > Cela dit, la question est : au vu des commentaires (que nous > connaissons déjà depuis quelques temps), allons-nous faire des > modifications significatives de la norme ? Et quand je dis « nous », > c’est le groupe de travail au sens large, donc l’AFNOR et la > communauté des utilisateurs du BÉPO. > > Certains commentaires signalent des erreurs de rédaction et il me > semble clair que nous allons les suivre. D’autres en revanche, > demandent des modifications significatives de la disposition dont > certaines ont déjà été débattues : position de la touche {W}, chiffres > en accès direct, position du {$}, et divers déplacements de > caractères. Il me semble qu’il serait important de trancher (même si > je suis convaincu que la grande majorité de ces modifications seront > refusées). > > Pour moi, il y a deux possibilités : soit on décide de façon > définitive et irrévocable que l’on ne fera aucune modification > supplémentaire sur la couche de base pour cette norme, soit on soumet > au vote certaines des propositions qui ont été faites. > > À noter qu’il y a également quelques commentaires qui avaient été > faits qui concernaient à la fois l’AZERTY et le BÉPO, en particulier > des points relatifs à la compatibilité de ces deux dispositions (par > exemple, j’avais soulevé le problème de la différence de comportement > de CapsLock sur ces dispositions). Il faudrait que l’on puisse savoir > ce que le GT compte faire à ce sujet, je pense. > > Bien à vous, > > Miltøn > > > On 04.04.2018 08:44, Philippe Lignon wrote: >> Ben en fait pas vraiment. >> La réponse aux demandes de modification n’est pas forcément de >> modifier la norme. Certaines demandes seront acceptées et >> entraîneront une modification de la norme ; ce qui n’empêche pas >> forcément de les accompagner d’une réponse « verbale ». >> D’autres seront refusées, ce qui entraîne presque forcément une >> réponse « verbale », pour motiver le refus de changement. Par >> ailleurs, même sans parler de verbal, modifier la norme peut être vu >> comme le fait de « fournir une réponse ». >> >> ------------------------- >> >> FROM: "Marcel" <bkn.ema@xxxxxxxxx> >> TO: "discussions" <discussions@xxxxxxxxxxx> >> SENT: Wednesday, 4 April, 2018 06:18:36 >> SUBJECT: Re: [EGD-discu] [AFNOR] compte rendu de la réunion du 30 >> mars >> >>> pour lesquels il faut fournir une réponse. >> Cette logique m’a toujours surpris, puisque la « réponse » >> aux commentaires les >> plus importants techniquement n’est pas à « fournir » >> verbalement, mais à >> implémenter dans la norme. La plupart des commentaires n’étaient >> pas des >> demandes de renseignement. C’étaient des demandes >> d’amélioration. La réponse >> consiste à modifier le projet de norme et à en référer au public. -- Pour ne plus recevoir les messages de cette liste de discussion, envoyez un courriel avec pour destinataire discussions-REQUEST@xxxxxxxxxxx et pour sujet "unsubscribe". |
Mail converted by MHonArc 2.6.19+ | http://listengine.tuxfamily.org/ |