[EGD-discu] Guillemets chevrons simples

Le 11/12/2017 à 23:58, Marcel a écrit :
> Cette impression naît peut-être de l’utilisation du chevron ASCII. «‹ Bien plus propre ›, dirait-on. »
> On voit que quand j’utilise les guillemets simples chevrons à la place des symboles mathématiques,
> l’aspect s’améliore sensiblement.

Quoiqu’il en soit, ce sont les guillemets double-chevrons qui prennent
une espace, pas les simples, ça devrait donc plutôt donner ça : « ‹Bien

Quoiqu’il en soit, je sais que les guillemets simples chevrons sont
d’usage en Suisse, mais je n’en ai encore jamais vu dans une publication
française.

Cela dit, je suis loin d’avoir vu toutes les publications françaises. Si
quelqu’un a un exemple sous le coude, un petit scan serait bienvenu…
Jusque là, je continuerai de penser qu’il ne sont pas d’usage en France.

--
Laurent
http://beop.free.fr/