Re: [EGD-discu] Le bépo, rangée E : entre ergonomie et charge mentale

Le 11/12/17 17:59, Olivier Guéry a écrit :

> Mais il me semble que l'option que tu as choisie a déjà été testée, et jugées bien loin,

Oui sans doute, j’y ai réfléchi mais ne me souviens juste pas de l’endroit sur le wiki.

> sans parler du fait qu'on perd un peu le côté « couples de doigts » du fait de devoir

> faire un relativement grand déplacement.

La seule solution en gardant les chiffres en Maj me paraît de décaler ceux-ci vers la droite.

> Au passage, les guillemets de second niveaux “ et ” ont plutôt leur place sur les mêmes

> touches que les guillemets.

Il y a une tradition qui les utilise pour le second niveau mais les guillemets simples ‹  › sont

à mon avis une bonne alternative, permettant de différencier entre guillemets de citation et

guillemets dits d’ironie (scare quotes chez nos amis anglophones), en utilisant “” pour ces

derniers.

¾

¼

½

°

^

`

#

±

×

÷

[

]

%

«

»

1

2

3

4

5

6

7

8

9

0

$

'

"

@

=

+

-

*

/

(

)

Jʼai décalé ce qui peut l’être pour ramener le trait d’union sur la même touche mais

les parenthèses en font les frais à leur tour.

Marcel