Re: [EGD-discu] AFNOR, dispositions coordonnées, moins typographique

Le 16 juillet 2017 à 14:46, Marcel <bkn.ema@xxxxxxxxx> a écrit :
Le 2017-07-13 à 10:59, Jean-Christophe Groult a écrit :
[…]

Comment – sans indiscrétion – as-tu pu accéder à ISO/IEC 9995-9 ?

Je l’ai acheté.

Au cas où, voudrais-tu s’il te plaît en faire un résumé sur Wikipédia ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/ISO/CEI_9995#ISO.2FCEI_9995-9_-_Les_claviers_pour_plusieurs_.C3.A9critures

C’est prévu… depuis plusieurs mois 😧

> C’est ce type d’arguments qu’il faut amener devant le GT si on veut les convaincre.

Est-ce que le GT considère parfois d’aller chercher lui-même les informations, ou faut-il toujours les lui amener ?

Ergodis (représenté par moi) est membre du GT donc quand j’ai travaillé sur les symboles monétaires, c’est bien le GT qui a été cherché des informations. D’autres membres du GT ont aussi été cherché des informations. Par exemple le ministère de la culture a travaillé sur les caractères nécessaires pour les langues de France ; l’ELDA a fourni un corpus de texte pour le français ; l’INALCO (qui a cessé sa participation depuis) a travaillé sur les caractères des langues européennes…

Malheureusement toutes les compétences nécessaires n’ont pas forcément été représenté sans que cela soit de la faute au GT ou à l’AFNOR, simplement les personnes ou entreprises sollicitées ont refusé de participer, ou n’ont  pas répondu. Dans ces conditions le GT fait avec ses propres moyens et compétences.

LeBret