[EGD-discu] La touche morte ‹ symbole scientifique › et l’AFNOR

Le commentaire http://dispoclavier.com/ret/index.html#27 propose comment
compléter la touche morte ‹ scientifique ›, ne sachant pas qu’elle a été vidée de
presque la totalité de son contenu pour la faire rentrer dans la norme.. En termes
d’image du bépo, ça me semble avoir été une mauvaise chose.

Peut-être le GT ne voulait-il pas reprendre cette touche morte afin de laisser
l’avantage au bépo ? Dans ce cas-là aussi, il aurait fallu conserver son intégrité…

Cela vient nuancer l’impression que le bépo est entre de bonnes mains. Est-ce
qu’il a été proposé de négocier avec le GT ou l’Afnor la normalisation du bépo 1.1
entier ? À mon avis, il y a seulement un problème de production. Les tableaux et
tout le reste est tapé à la main (fautes de frappe et omissions à la clé).

Ce que l’AFNOR doit faire (toujours à mon avis personnel…), en plus d’automatiser
la génération des tableaux comme indiqué dans l’un des commentaires, c’est de
rendre le brouillon au projet bépo pour qu’on puisse remplir et compléter les tableaux —
et corriger les erreurs de rédaction au passage.

La promesse de ce jour – prioriser la qualité et non la rapidité de la production –
prend tout son sens.

Veillons à ce que cela se concrétise.

Marcel