Re: [EGD-discu] Trait d’union (U+2010) et trait d’union insécable (U+2011) dans la version 1.1

Le 06/07/2017 à 21:03, Marcel a écrit :

> Tout d’abord, dans le projet de norme, tous les traits d’union sont des U+2010,
> même celui censé représenter le glyphe du U+002D dans le tableau d’allocation…
>
> Après, c’est surtout une question de polices. On trouve pas mal de fontes stylées
> qui donnent au U+0027 le glyphe du U+2019, pour aller au-devant des utilisateurs.
> Dans l’autre sens, certaines polices (je n’en connais qu’une, en fait) donnent au tiret
> ASCII un glyphe qui ne permet de l’utiliser ni comme trait d’union, ni comme signe moins.
> [...]

Je ne sais pas pourquoi ils en ont créé un différent. Je ne sais pas si
la différence de rendu est significative. Mais effectivement ça aurait
pu être une bonne idée de les fusionner. Surtout que le - ne sert plus
qu’au code si on fait usage du trait d’union en lieu et place…

Par contre, il ne s’agit pas de rajouter une touche en accès direct,
mais d’en remplacer une (le U+2011) par une autre (le U+2010). Mais si
vous considérez que cela n’est pas pertinent, soit. Rien ne m’empêchera
de le faire localement de toutes façons. J’espère juste que je ne
m’habituerai pas trop rapidement à repérer la différence comme ce fut le
cas pour l’apostrophe. ;)

Archange