[EGD-discu] Trait d’union (U+2010) et trait d’union insécable (U+2011) dans la version 1.1

J’ai découvert récemment qu’une version 1.1 était dans les cartons avec plein d’ajout partout. :)

Parmi ceux-ci, le trait d’union (U+2010) fait enfin son entrée (ainsi que sa version insécable, U+2011), mais j’ai un doute sur le choix fait de rendre le trait d’union insécable relativement accessible (AltGr+Maj+K) et la version standard plus cachée (via la touche morte latin étendu, donc AltGr+t AltGr+$).

En effet, il semblerait que l’utilisation du trait d’union insécable soit à réserver à un nombre de cas très limité, et que le non-insécable soit à utiliser aussi souvent que possible : https://fr.wikipedia.org/wiki/C%C3%A9sure_(typographie)#Mots_compos.C3.A9s

Il faudrait vérifier cela dans le Lexique, mais je n’ai pas le mien sous la main actuellement.

En cherchant un peu, le seul usage que j’ai trouvé ce sont des gens qui veulent justement empêcher la césure de se faire pour des raisons esthétiques. Du coup ce serait un débat entre théorie et pratique.

À moins, bien sûr, que quelqu’un puisse m’expliquer ce que sont les intervalles à bornes composées et non-composées, fameux exemples de la page tirets : https://fr.wikipedia.org/wiki/Tiret

Bépoïquement,
Archange