Re: [EGD-discu] Trait d’union (U+2010) et trait d’union insécable (U+2011) dans la version 1.1

Le 06/07/2017 à 18:36, Valentin Melot a écrit :

> Je pense que le fond est surtout : y a-t-il une valeur ajoutée à
> utiliser le trait d’union plutôt que le /hyphen-minus/ ASCII
> (actuellement placé sur la touche {8} du BÉPO), comme pour l’utilisation
> de l’apostrophe plutôt que le /machin/ qui sert à délimiter des chaînes
> de caractères en informatique ?
>
> Bien cordialement,

Il me semble pertinent de rajouter que l’apostrophe typographique est
recommandée par Unicode, souvent représentée courbée face à l’apostrophe
droite dans les polices de caractères. De plus, beaucoup d’outils
remplacent l’apostrophe droite par une courbe (des CMS comme Wordpress,
Grammalecte et son dictionnaire qui est utilisé dans plein de logiciels,
etc.).

Le tiret ASCII lui est quasi-universellement utilisé pour faire office
de trait d’union, son usage à l’heure actuelle est anecdotique. On ne
peut pas vraiment comparer les deux comme si c’était équivalent.