Re: [EGD-discu] Frappe à dix doigts et apprentissage

Le Fri, Jun 30, 2017 at 06:06:28AM +0200, bgse a écrit :
> Le vendredi 30 juin 2017, <gaetan@xxxxxxxxxxxxx> a écrit :
> Je mets fortement en doute ce que tu dis.
> Et qu'on me corrige si je me plante complètement.
Tu te plante complètement, alors je te corriges et je te le prouve :
https://bepo.fr/wiki/M%C3%A9thodes_de_saisie#Variante_.C2.AB_A_.C2.BB

> Et quel rapport avec la frappe à l'aveugle ?
> C'est les méthodes dactylo qui assignent les touches à un seul doigt.

Il est vrai. Techniquement, c'est la frappe à dix doigts. En pratique,
on apprend la frappe à dix doigts en cachant les touches du clavier… y
compris par l'apprentissage du BÉPO sur clavier AZERTY…

NOTA: j'en profite pour changer le sujet de ce fil, qui a changé depuis
pas mal de courriels…
--
« La chevalerie : c'est pas là où on range les chevaux ? »
Simon Astier, Kaamelott, Livre III, La Chevalerie, écrit par Alexandre Astier.

Gaétan RYCKEBOER -- Message imprimé sur papier recycle 2.0