Re: [EGD-discu] Proposition/suggestions

Je suis un peu choqué par l'attitude que suppose la phrase "cette demande n'est pas recevable car contre-productive";

Toute demande a ses raisons. Et celui qui l'a faite (ce n'est pas moi), le demande parce qu'il a éprouvé le besoin dans son utilisation qui correspond à sa propre productivité.

Ne pas accéder à une demande est parfaitement légitime. La déclarer non recevable (un terme très fort qui indique que celui qui fait une demande n'aurait pas du la faire) et contre-productive (selon les critères de qui ?) sont des jugements de valeur durs qui sont probablement de type à écarter des bonnes volontés.

Je pense effectivement que la plupart des usages sont améliorés si on met les minuscules à la place des chiffre en direct. Mais ne pas écouter les autres n'est pas non plus une bonne solution.

Mon idée serait que les chiffres pourraient être mis en direct soient mis EN PLUS des minuscules à la place des touches de fonction qui resteraient accessibles par une touche Fn+0-9
Du coup cela permet à ceux dont la  productivité dépend des chiffres en direct d'avoir une solution et cela me parait plus adéquat que de dire qu'ils auraient mieux fait de se taire : il n'est jamais bon d'interdire aux autres de s'exprimer.

Michel