Re: [EGD-discu] Proposition/suggestions [chiffres en accès direct]

J'ai les chiffres en accès direct depuis des années, c'est très confortable. Pour les symboles, pas de soucis, c'est même mieux pour les guillemets, puisqu'ils se retrouvent sur la même couche que l'espace insécables.
Le seul aménagement indispensable à mon sens (pour d'autres raisons également) : mettre le tiret sur la pavé principal pour le rendre plus accessible. Le tiret en maj c'est totalement incompatible avec son usage en français en tant que trait d'union.

Après il est trop tard pour un tel changement, d'autant qu'un vote contre à déjà été fait.
Némolivier.

Le ven. 23 juin 2017 à 12:30, Olivier R. <ml@xxxxxxxxxxxxxxxx> a écrit :
Le 23/06/2017 à 08:03, Marcel a écrit :

> les chiffres en accès direct.

Cette demande n’a à mon avis aucune chance d’aboutir pour l’azerty, tant
qu’il y a aura sur cette ligne les caractères accentués. Ce serait
défavoriser tous ceux qui écrivent en français. Il faudrait pour cela
que l’azerty se révolutionne en plaçant les caractères accentués sur des
touches dédiées hors de la première ligne, à l’instar de la version que
Laurent avait proposée.
Et même ainsi, il n’est pas certain que ça serait accepté.

Le bépo pourrait plus facilement suivre ce chemin, puisque nous n’avons
pas mis de caractère accentué sur la première ligne.

Mais, ça défavoriserait les programmeurs au profit des gens qui font du
tableur. Ce qui semble peu utile, vu que ces derniers peuvent de toute
façon utiliser le pavé numérique (ou acheter un pavé numérique s’il
utilise du matériel inadéquat…).

Même pour le français, je ne vois guère d’intérêt aux chiffres en accès
direct. Les parenthèses, le trait d’union et les guillemets sont très
utiles.

Olivier