Re: [EGD-discu] Verr. Maj., AltGr, effacement arrière

Le 03/01/17 19:19, Nicolas Chartier a écrit :

> [...]
[…]

> Ok, mais cela veut dire que tu ne peux avoir de symbole dans ta couche
> pro qui soit accessible en Maj, sous peine de repasser en mode «
> normal » à la première pression sur Maj ?

Non, avec Maj ça fonctionne, mais j’ai rencontré un autre bug :
effacement arrière, tab, entrée ne fonctionnent pas dans l’autre état,
bien que j’aie reporté l’action avec les états. Soit je ne sais pas faire,
soit c’est que sous Windows que ça marche nickel (à ce niveau).

> Alors au risque de te décevoir, ce que j’ai fait ne concerne pas du
> tout cette seconde partie.

OK, dommage, mais si ça marchait comme sous Windows : avoir les
caractères des autres écritures pendant qu’on appuie sur une bascule.
Si Linux a davantage de modificatrices.

> [...]
> je parle de NumLock, mais le premier paragraphe correspond plutôt au
> comportement du CapsLock.
>
> Concernant CapsLock, je n’ai fait qu’activer une option existant.
>
> Concernant NumLock, ce que j’ai fait n’est simplement que :
> - réutiliser une bascule existante (NumLock) pour
> - l’élargir à des touches supplémentaires (rangée des chiffres) et
> - la rendre accessible sur le pavé principal.
>
> Je n’ai pas créé de nouvelle bascule, et encore moins une meta-bascule
> qui permet d’activer telle ou telle bascule suivant la touche qui suit

Moi non plus. De nouvelles bascules oui (grec marche), mais pas de
touche morte à bascules, bien que j’arrive à me l’imaginer. Et avec ce bug,
ça paraît compromis…

> Mais peut-être ai-je mal saisi là où tu voulais en venir.

Je ne crois pas. Mais pour le coup je me suis planté.

Marcel