Re: [EGD-discu] Verr. Maj., AltGr, effacement arrière

Bonne année !

a écrit :

> [...]

J’utilise souvent le VerrCap pour deux lettres (ou plus). L’avoir d’un accès plus
compliqué que par simple appui sur la touche bascule historique m’indisposerait.

> Bonne année tout le monde !
>
> Je rebondis sur le sujet parce que j’ai tenté un truc hier, qui — il me
> semble — a déjà été mentionné sur la liste (Marcel ?) :

Sur la liste et sur le wiki. Mais je ne connaissais que la bascule KanaLock
de Windows, que je propose de placer sur TLDE.

> avoir un
> verrouillage pour la ligne des chiffres, distinct du CapsLock.
>
> Petite précision en passant par rapport à CapsLock vs. ShiftLock :
> j’aime pas le ShiftLock.

Moi non plus…

> [...]
> key { type[group1] = "ONE_LEVEL", symbols[Group1]= [ Num_Lock ] };
>
> key { type[group1] = "FOUR_LEVEL_MIXED_KEYPAD", [ quotedbl, 1, emdash, doublelowquotemark ] };
> key …
> …
>

> J’ai donc dorénavant deux locks indépendants, l’un pour les capitales,
> l’autres pour les chiffres.
> Vu que j’ai mis ça en place hier, j’ai pas franchement de retour.
>
> Évidemment, pour taper 2017-01-03 il faut toujours utiliser shift pour
> le tiret. Mais ce n’est plus le cas pour PEUT-ËTRE.

Si lorsque les chiffres sont verrouillés, on n’écrit pas en français, on peut
faire en sorte que la même bascule met '-' à la place d’'è', et '/' sur 'é'.

> Je remarque au passage que both_capslock_cancel est la combinaison de
> lshift_both_capslock_cancel et de rshift_both_capslock_cancel.
> A priori on pourrait donc choisir de n’utiliser que l’un des deux.

Comme sur les machines mécaniques c’était celui à gauche.

> Et sinon, j’ai un bug, dont j’ignore totalement la cause : la touche
> Verr. Num du pavé numérique ne fonctionne plus.
> Mais bon, pour l’instant j’ai la même opinion qu’un certain Kaaris.

Et sous Windows, VerrNum me semble contre-productif (cf.
http://bepo.fr/wiki/Utilisateur:Marcel/Version_2.0#D.C3.A9sactivation_des_fonctions_d.E2.80.99.C3.A9dition_du_pav.C3.A9_num.C3.A9rique
), mais sur les claviers compacts c’est en même temps VerrFn/Num,
Et sous macOS il n’y a pas de VerrNum. Mais il paraît qu’on peut y ajouter
des bascules à l’aide de l’engin d’état en reportant simplement l’état après
l’entrée : <when state="pro" output="5" next="pro"/>.

Marcel