Re: [EGD-discu] Verr. Maj., AltGr, effacement arrière

Le 02/01/17 17:25, Marcel :

> Bonne année !

[…]

> [...]

Merci. Pareillement (de nouveau).

[…]

> Et sous Windows, VerrNum me semble contre-productif (cf.
> http://bepo.fr/wiki/Utilisateur:Marcel/Version_2.0#D.C3.A9sactivation_des_fonctions_d.E2.80.99.C3.A9dition_du_pav.C3.A9_num.C3.A9rique
> ), mais sur les claviers compacts c’est en même temps VerrFn/Num,
> Et sous macOS il n’y a pas de VerrNum. Mais il paraît qu’on peut y ajouter
> des bascules à l’aide de l’engin d’état en reportant simplement l’état après
> l’entrée : <when state="pro" output="5" next="pro"/>.

Ça fonctionne, comme j’ai pu le voir tout à l’heure sur un mac (un peu vieux).
À la place du $ (donc sur la rangée des chiffres), j’ai placé l’action "verrpro",
et pour cette action : « when state="none" next="p" ». Il ne faut pas mettre de
terminateur parce que ça repousse le curseur en s’affichant dans le texte.
Et « when state="p" » sans plus, pour retourner dans l’état par défaut. Ça fait
bascule. Le mieux est d’ajouter un effaceur d’état, en Maj, pour pouvoir être sûr.
En Option, ça peut être l’état "a" pour "arabe", en Maj+Option "c" pour "cyrillique",
et sur une ou deux autres touches "g" pour "grec", "h" pour "hébreu" (dans l’ordre
alphabétique). L’essentiel est de porter cet état dans toutes les actions, sinon ça
risque de retomber dans l’état par défaut.

Un grand Merci à Nicolas d’avoir implémenté cela sous Linux !

Maintenant on a une solution pour tous les OS, et on n’a plus qu’à aller de l’avant.

L’année commence bien.

Marcel