Re: [EGD-discu] Duplication du tiret bas.

Je confirme. Dans mon entreprise, les postes bureautiques sont complètement administrés à distance : nous ne pouvons rien installer ni régler. Et les répertoires utilisateurs ne permettent pas l'exécution de programmes (sauf un sous-répertoire particulier) : seuls les programmes installés officiellement peuvent se lancer. La version de Firefox est bloquée, on ne peut pas installer de plugins.
Ça peut sembler très restrictif, mais dans la pratique ce n'est pas si gênant. Et la configuration des postes est maîtrisée, ce qui évite plein de problèmes.

Thomas

Envoyé: mercredi 11 janvier 2017 à 14:12
De: Mimoza <bepo@xxxxxxxx>
À: discussions@xxxxxxxxxxx
Objet: Re: [EGD-discu] Duplication du tiret bas.
As-tu eu vent de telles pratiques ?
C’est peut-être possible (je n’ai pas trop touché à des Windows récemment, donc je n’ai qu’une idée assez lointaine des possibilités des polices de sécurité actuelles), mais l’intérêt pour la sécurité me paraît limité.

Ho que oui, ça se pratique surtout dans les grosse boite. Ce n'est pas toute la config qui est bloqué mais tout ce qui n'est pas graphique et personalisation en général. La date et heure bloqué par exemple, impossibilité d'ajouter des variable système, pas touche a la conf réseau, même celle de IE. J'ai eu le cas aussi d'un FF qui refusait l'installation de plugin :-/
-- Pour ne plus recevoir les messages de cette liste de discussion, envoyez un courriel avec pour destinataire discussions-REQUEST@xxxxxxxxxxx et pour sujet "unsubscribe".