Re: [EGD-discu] Duplication du tiret bas.

[ Thread Index | Date Index | More ergodis.org/discussions Archives ]



11 janvier 2017 10:18 "Laurent" <laurent4ml@xxxxxxx> a écrit:
Il y a des services informatiques qui bloquent les téléchargements (c’est un vecteur d’infection). Il y en a aussi qui bloquent les ports USB (même remarque). On ne peut pas exclure qu’il y en ait qui fassent les deux.
Il me semble que bloquer les exécutables qui ne sont pas installés sur le système est possible aussi, même sous Windows (polices de sécurité), même si là, je n’ai pas d’exemple.

Le 2017-01-11 à 12:12, Mimoza a répondu :
Et elle bloque toute configuration du poste en même temps pour être cohérent … c'est sur que dans ce cas il y a peu de chance que l'utilisateur puisse utiliser le Bépo.

As-tu eu vent de telles pratiques ?
C’est peut-être possible (je n’ai pas trop touché à des Windows récemment, donc je n’ai qu’une idée assez lointaine des possibilités des polices de sécurité actuelles), mais l’intérêt pour la sécurité me paraît limité.

Ce que j’ai vu (et même mis en place à une époque), ce sont les profils mandataires, mais je ne sais pas si ça s’utilise encore couramment maintenant. Ça n’empêchait aucunement de modifier sa configuration, mais par contre de la sauvegarder. Pour ce qui nous concerne, on peut donc changer la disposition de clavier… mais il faut le refaire à chaque fois.
Ce n’était pas tant par sécurité non plus, mais plutôt pour :
– éviter que les utilisateurs pourrissent leur configuration et dépenser ensuite du temps d’informaticien pour la réparer ;
– assurer le fonctionnement pour tout le monde de certains logiciels qui ne fonctionnaient typiquement que pour l’utilisateur les ayant installé (même des logiciels de gros éditeurs), parce qu’ils enregistraient des paramètres indispensables dans la base de registre utilisateur au lieu de la base système (c’était à l’époque de Windows NT 4, ça a dû s’améliorer depuis).
-- 
Laurent
http://beop.free.fr/


Mail converted by MHonArc 2.6.19+ http://listengine.tuxfamily.org/