Re: [EGD-discu] Duplication du tiret bas.

[ Thread Index | Date Index | More ergodis.org/discussions Archives ]


Je ne suis pas pour intégrer dans la norme l’emplacement AltGr+B comme lieu pour la duplication de _, l’y mettre là en dépannage pourquoi pas mais cela n’a pas à être dans la norme.

Le 10 janvier 2017 à 16:44, Robert Leleu <robert.jean.leleu@xxxxxxxxxx> a écrit :
Merci à tous ceux qui s'intéressent...
j'ai moins de succès chez les développeurs de Musescore....
  1. Je comprends qu’il y a un «code de touche» émis par le clavier, et que le système reconnaît les frappes simultanées pour émettre un code UTF-8, puis que ce code est utilisé par le logiciel
  2. Mon souci est lié au logiciel Musescore qui tourne LMW (linux, mac, windows).... et apparemment je suis le seul BÉPO dans le forum d'aide
  3. L'utilisation de UNDERSCORE pour déclencher les mélismes a une "logique musicale" que je comprends. Et cela marche dans les 3 systèmes lorsque le UNDERSCORE provient du "tiret du 8" (clavier AZERTY) ou de la touche à droite du 0alpha (clavier QWERTY), ce qui me fait penser que le logiciel utilise bien le code UNDERSCORE et non le code de touche
  4. J'ai vérifié les raccourcis système de mon Ubuntu AltGr + SPACE n'y figure pas
  5. Le manuel dit "La dernière syllabe d'un mot peut être étendue avec des tirets bas _ pour insérer un mélisme :"  et il il n'y a pas de substitution possible par les menus.
  6. Quand j'utilise une configuration de clavier donnant UNDERSCORE par AltGr + SPACE Musescore réagit comme avec SPACE
  7. Par contre les autres logiciels reconnaissent bien _

Je la 10/01/2017 14:13, Marcel skribis :
Le 10/01/17 13:36, Thomas Vergnaud a écrit :

J'ai un peu de mal à comprendre ces histoires de conflits, je l'avoue :-)
Dès que sur la carte de base, un caractère est dupliqué, toutes les cartes 
de touches mortes ont automatiquement le même caractère sur ces deux 
positions. Cela concerne surtout les touches mortes à thème, typiquement 
surchargées. Quand Maj+AltGr+B y est autre chose qu’AltGr+espace, il y
a conflit si le tiret bas est doublé là-haut.

Marcel




Mail converted by MHonArc 2.6.19+ http://listengine.tuxfamily.org/