Re: [EGD-discu] [AFNOR] Relecture

Le 13/12/2016 à 14:59, Jean-Christophe Groult a écrit :
> Je vais me faire l’avocat du diable car je pense que les 2
> caractères doivent être supportés.

En fait moi aussi.

> En théorie oui, dans la pratique ça n’arrive jamais, justement parce
> qu’il n’y a pas de clavier qui propose les 2 (même pas le clavier
> grec).

Justement, en tant que clavier non-grec on devrait proposer le même µ
qui a toujours été disponible (et utilisé massivement) sur azerty (en
plus des lettres grecques disponibles), non? Comme c’est le cas
présentement en fait.

> Justement non, voire ci-dessus

J’ai fait une recherche rapide, les formes de compatibilité marchent
très bien pour ça [1]. Je ne vois pas très bien l’intérêt des formes
normales hors compatibilité, mais bon soit. Surtout que les deux
représente la punaise de même lettre. D’ailleurs au final cette forme
normalisée de compatibilité donne la lettre grecque dans tous les cas.

[1]:
https://stackoverflow.com/questions/20674577/how-to-compare-unicode-characters-that-look-alike