Re: [EGD-discu] Quels caractères pour les lettres mortes “Latin étendu” et “Symboles scientifiques” ?

Option intéressante mais me semble pas intuitif, si la touche morte est sur le «t» alors autant produire le caractère correspondant sur la couche («Þ»), ou un complètement différent et non celle d'à coté («ẞ»). Sinon autant déplacer la touche morte …

Le 06/12/2016 à 21:02, Flavien21 B a écrit :

Le caractère ß a été ajouté dans les propositions pour le latin étendu, merci à ceux ayant déjà voté de prendre en compte cette nouvelle proposition.

http://bepo.fr/wiki/Discussion:Version_1.1/Touches_mortes/Latin_ponctuation

De : Marcel <bkn.ema@xxxxxxxxx>
Envoyé : mardi 6 décembre 2016 11:20
À : discussions@xxxxxxxxxxx
Objet : Re: [EGD-discu] Quels caractères pour les lettres mortes “Latin étendu” et “Symboles scientifiques” ?

Le 06/12/16 00:40, Mélanie (ariasuni) a écrit :

> Je dis juste que ça sert à rien de faire une dispo qui veut prendre en
> charge des masses de caractères et que tous aient une place accessible.

+1. Il vaut mieux mettre le $ ou le ^ sur AltGr + D, plutôt qu’une touche morte
rien que pour une sélection de symboles scientifiques qui peuvent être accessibles
autrement de manière plus complète, sans occuper de position de touche.

> Mais bon en vrai j’ai pas grand chose à dire sur ce qui s’est voté.

> Une touche morte pour des milliers de caractères? Triple frappe? Si on
> fait ça il faudra un livre pour apprendre à se servir de la disposition…

Des livres, il y en a déjà pour l’azerty hérité sous Windows. Pour le bépo, ce
sera sur le wiki. Je veux juste dire que si l’intérêt existe… les moyens en tout
cas sont là.
Ce qui serait bien, c’est de doter la dispositon d’une interface graphique,
qui aide les utilisateurs à apprendre l’accès aux symboles dont ils se servent.

Ce que je voulais dire aussi, c’est que si le bépo 1.1 est finalisé comme il a été
mis sur les rails, il restera obsolète avant même d’être normalisé…

Marcel