[EGD-discu] Quelle est la cible ?

Bonjour à tous,

Excusez mes questions mais je suis un peu perdu. Nous sommes invités à nous prononcer sur le symbole de la touche latin étendu et ponctuation.

Y-aura t’il un vote sur la position de cette touche ?

Si non, sa position reste alors en {AltGr + t}, cela veut-il dire que le symbole choisi (exemple ß) sera déplacé sur la carte latin étendu pour être placé sur {AltGr + t} ?

Là aussi, si ce n’est pas le cas, à quoi servirait ce symbole ? Quelle est le résultat des combinaisons suivantes {AltGr + t} + {AltGr + t} et {AltGr + t} + {espace} ? Est-il cohérent de choisir un symbole qui ne serait pas celui de carte latin ?

(Une réponse ? Version_1.1/Touches_mortes/Caractèrs_morts)

J’ai un peu peur qu’à l’approche de la date fatidique, nous nous retrouvions sous une avalanche de propositions et de décisions, prisent dans la précipitation et sans vraiment de cohérence. Exemple placement et symbole de touche morte choisi séparément. Déstructurant de ce fait un Bépo fruit de longues réflexions.

J’ai le sentiment que la perspective de la normalisation, a aiguisé l’appétit de nombreuses personnes, prêtes à tout pour pousser « leur » clavier idéal, sans respect pour le travail déjà accompli.

Ne devrions-nous pas nous concentrer sur les dernières exigences de l’AFNOR ? Ne pourrions-nous pas voter justement pour écarter les sujets les moins prioritaires (ex. Cyrillique, etc) ? Y-a t’il une liste de ces demandes ?

Touches mortes chaînées ? (http://bepo.fr/wiki/Version_1.1/Touches_mortes)

Merci pour votre attention.

--
Europano