Re: [EGD-discu] Quels caractères pour les lettres mortes “Latin étendu” et “Symboles scientifiques” ?

Le 05/12/2016 à 22:18, Marcel a écrit :

> L’alourdissement au détriment des utilisateurs, je suppose que cela vise
> le fait de placer de nouvelles touches mortes X, Y et Z au lieu d’ergonomiser
> les caractères informatiques (^, `, #, $, </, />), le Ç (pour claviers ANSI),
> et le W (pour l’anglais), et en désergonomisant l’ij et l’ß au passage, c’est ça ?

Je dis juste que ça sert à rien de faire une dispo qui veut prendre en
charge des masses de caractères et que tous aient une place accessible.
Mais bon en vrai j’ai pas grand chose à dire sur ce qui s’est voté.

> Si au contraire, au lieu de s’étaler sur les meilleures places, toutes ces touches
> mortes de dépannage (si j’ai bien compris) pouvaient se recentrer sur une
> seule position, par exemple sur AltGr + L : Cette touche morte polyvalente
> donnerait-elle accès à 3 000 ou 6 000 caractères qu’elle n’alourdirait nullement
> la disposition.

> Une double frappe (voire une triple frappe) sur AltGr + L ne serait-elle pas
> équivalente à une frappe en Maj + AltGr + quelque chose ?

Une touche morte pour des milliers de caractères? Triple frappe? Si on
fait ça il faudra un livre pour apprendre à se servir de la disposition…