Re: [EGD-discu] Au sujet du vote entre les indices et exposants

[ Thread Index | Date Index | More ergodis.org/discussions Archives ]


Le 03/12/16 14:40, Olivier Guéry a écrit :
[…]
> Forcément, tu réponds bassement à un seul des argument s. Facile 😲.

Écoute Némolivier : ça commence à me fatiguer. Si c’est le but, tu as gagné, 
et si les autres sont contents, vous ne me lirez plus ni sur cette liste, ni sur 
le wiki.

Pour te faire plaisir, voici point par point :

> Je n'ai jamais dit ça. Bordel !

Quand les gens deviennent grossiers, ça veut dire qu’il faut arrêter. Donc j’ai 
répondu en détail juste au plus flagrant, et au reste en bloc.

> Marcel, tu te rends compte que sur cette liste
> c'est toi qui accapare toute la parole ?

Pas que je sache. Les mails sont muets, listés dans le dossier, et je les lis 
un à un. Ceux qui sacrifient leur temps comme moi pour le projet, font pareil
je suppose. Je ne vois pas comment la parole pourrait être « accaparée » par 
quiconque.

> Qui reprend à ton compte toutes les
> messages ou presque pour les interpréter dans ton sens ?

Je ne reprends pas à mon compte presque tous les messages pour les interpréter 
dans mon sens. 

> Un message sur deux sur
> cette liste est un des tiens !

Actuellement c’est un peu plus d’un message sur six. J’admets que c’est inhabituel. 
J’ai ensuite vérifié un peu les autres noms, plusieurs en sont à une quinzaine de 
messages, personne d’autre à une vingtaine…

> Tu continue à faire de la prophylaxie forcenée pour
> tes idées longtemps après qu'elles aient été discutées.

Elles sont remises à l’ordre du jour par d’autres, qui sont cavalièrement ignorés. 
Je me charge de faire le forcing à leur place…

> Et tu te permet en plus d'accuser les autres de manque de démocratie ???

Exactement, je me le permets. Dans le sens ou souvent la démocratie est biaisée 
par le lobbying et par l’opacité, voire par la désinformation. Je n’accuse pas les autres 
de tous ces maux, mais la politique donne forcément le mauvais exemple à tout le monde…

> Il y a un moment où tes messages vont finir totalement ignorés… comme ça tu pourras
> crier encore plus au manque de démocratie. Pas plus aveugle que celui qui ne veut
> voir.

Mes messages, vous en faites ce que vous voulez. C’est gentil de les lire, c’est désinvolte 
de les ignorer, chacun fait selon sa personnalité. Quand vous me répondez, je le vois, 
mais quand je ne vois rien, je ne peux pas en déduire que personne n’a lu mon dernier 
mail, puisque je ne vois pas les boîtes mail des autres, c’est normal…

Le refus de voir, il est plutôt du côté des responsables :
• refus de voir et prendre en compte la demande de redonder le Ç et le W :
c’est parfaitement limpide que JK se désiste de ses désiderata pour ne pas contrarier ceux 
qui ont prévu de mettre “autre chose”, et si elle se console avec le rêve d’une v2, c’est 
que ce qui est en train de se faire ne lui convient pas. Il faut être volontairement aveugle 
pour prendre à la lettre son second vote « neutre pour cette version », comme Nicolas l’a 
fait ;
• refus de voir et prendre en compte la demande d’ergonomiser un certain nombre de 
caractères informatiques. Il faut être volontairement aveugle pour “oublier” toutes les 
discussions sur la ML où des informaticiens ont exprimé leurs desiderata, et ce qui est 
posté sur le wiki et que j’ai relayé sur la ML tout à l’heure :
http://bepo.fr/wiki/Discussion:Version_1.1/Touches_mortes/Latin_ponctuation#36DA58CF2A59C51

Marcel

--
Pour ne plus recevoir les messels de cette liste de discussion, envoyez un messel avec pour destinataire discussions-REQUEST@xxxxxxxxxxx et pour sujet "unsubscribe".


Mail converted by MHonArc 2.6.19+ http://listengine.tuxfamily.org/