>En parlant de choses bien comprises, et de caractères utiles à la programmation, je reviens sur un point d’un autre fil qui a pu passer inaperçu:
>- Tous les caractères non alphabétiques de la disposition US ont une bonne accessibilité sur clavier ANSI sauf un: L’accent circonflexe mort, id est « ^ ». En effet la touche du Ê est manquante.
>- La localisation, pour mémoire est, est Altgr+6 (sans appui sur la touche Maj). Certainement la pire combinaison en AltGr.
>- L’utilisation du caractère n’est pas anecdotique
> - «ou exclusif» dans la plupart des langages
> - exponentiation (feuilles de calcul, et la plupart des « calculatrices » logicielles)
> - raccourci dans vim
> - caractère de début de chaîne / ligne dans le cadre de la saisie d’expressions régulières
>
>Son absence en accès que je qualifierais d’« ergonomique » (accès direct, après appui sur majuscule, ou en tant que caractère de la couche AltGr localisé À GAUCHE du clavier) me semble être un défaut de conception.
>
>Si la majorité est consciente de cet aspect et considère que le bépo est conçu pour un clavier ISO uniquement, ou destiné à un usage littéraire uniquement pour les claviers ANSI (le Ç est quand même doublé), alors soit.
>Sinon, il serait bien d’ajouter cet accent circonflexe mort n’importe où à gauche du clavier tant qu’il en est encore temps. Même la position du ¶ serait tout à fait acceptable.
>
>Dans tous les cas, merci si vous avez lu ce message en intégralité.
Je parle naturellement de l’accent circonflexe VIF