Re: Gravure des AltGr+main droite (Re: [EGD-discu] Avant normalisation)

Et en fait, on pourrait même afficher tous les caractères en AltGr…
notamment les touches mortes. Après tout, pourquoi les dissimuler?
Tout à fait d'accord. Si je faisais mon marquage moi-même je mettrais les quatre caractères sur toutes les touches : accès direct, Maj, AltGr, AltGr+Maj.

  Par contre, il peut y avoir
une volonté de ne pas surcharger visuellement le clavier.
J'ai envie de répondre comme je l'aurais fait contre l'argument de mettre des majuscules au lieu de minuscules pour des raisons de lisibilité, que le marquage d'un clavier n'est pas supposément fait pour être lu. C'est un pense-bête. Si on veut promouvoir la frappe en aveugle, la lisibilité me paraît un trait secondaire. Par contre, l'exhaustivité permet de faciliter et de renforcer l'usage de certains caractères en voie d'obsolescence.

Z.