Re: Gravure des AltGr+main droite (Re: [EGD-discu] Avant normalisation)

Le 19/12/16 23:08, Valentin Melot a écrit :

> [...]

Tu fais allusion à moi ? Il est peu probable que je m’embête aussi longtemps à
proposer de revenir sur certains de vos choix…

> La question est intéressante. En fait, il y a plusieurs raisons derrière
> ça, notamment le fait que les fabricants mettent souvent des trucs en Fn
> + main droite. En même temps, on peut mettre trois choses à la fois sur
> une touche, donc ça ne surchargerait pas. Par contre, il peut y avoir
> une volonté de ne pas surcharger visuellement le clavier.
>
> Est-ce que quelqu’un se souvient des raisons qui avaient poussé à ne
> rien inclure en AltGr+main droite sur la carte simplifiée ?

Question rhétorique ?

Heureusement, des « âneries » comme le symbole d’inégalité ne sont pas
sur la carte simplifiée ! Sinon on ne pourrait même plus y mettre le ^.
Et ces touches mortes Scientifique etc. ce serait vraiment « mort ».
Dans ton prochain mail, tu diras plutôt merci à Nicolas et ses collègues
de vous avoir laissé “carte blanche”.

Ne comptez pas sur moi pour faire voter le ^ sur ≠, parce que c’est
déjà clair que vous allez tous voter contre, enfin, tous dans le « GT du

Marcel