Re: [EGD-discu] [Proposition] Améliorer le placement de # et $

[ Thread Index | Date Index | More ergodis.org/discussions Archives ]


Je penses que tu ne te trompes pas, en effet : il n'y a pas de censure sur cette liste; tout le monde peut exprimer son opinion. La preuve: nos deux messages (et celui de Flamme) ont été diffusés.
 
Ce que je critique principalement, ce sont les changements qui se font au détriment d'autre chose. Il ne faut pas perdre de vue qu'il y a très peu d'intervenants ici; il est très difficile d'évaluer les usages de l'ensemble des utilisateurs potentiels car nous ne sommes pas un échantillon représentatif.

Pour le cas du # et du $, je n'ai pas d'avis particulier en ce qui concerne leur duplication pour améliorer leur accessibilité. En revanche, je suis contre le fait qu'on complique l'accès au ¿ et au ¡, car je trouve qu'ils sont très bien là où ils sont. D'ailleurs, les différentes dispositions claviers qu'on peut voir (en tout cas sous Linux) placent ces signes en AltGr sur les touches ? et !
Adopter les même conventions que le reste du monde facilite l'apprentissage et la prise en main.

Thomas

Envoyé: jeudi 22 décembre 2016 à 12:59
De: "Jérôme Schwartz" <elivagar@xxxxxxxxx>
À: discussions <discussions@xxxxxxxxxxx>
Objet: Re: [EGD-discu] [Proposition] Améliorer le placement de # et $

 J'ai le même sentiment envers les conservateurs qui refuse de se pencher sur concrètement sur les propositions d'évolution pour la sacro-sainte raison de ne pas toucher à la carte de base, sur l'excuse, limite de mauvaise foi, de respecter la gravure des claviers déjà vendu... (pour ce point je répondrai que la nouvelle version de l'azerty proposera ses changement malgré le nombre bien plus conséquent de clavier en circulation) ou l'excuse de compatibilité ascendante avec les claviers ansi ou exotiques. Les pires étant ceux qui refusent une évolution parce que pas assez de retour et/ou pas assez de temps avant la normalisation et qui n'ont pas fait l'effort de les essayer eux même.
 
Mais jusqu'à présent je gardais mon ressentiment pour moi parce que je considère l'ensemble des intervenants comme des personnes intelligentes avec qui il est possible de discuter, de confronter ses opinions dans une bonne entente malgré des avis divergents voir même capable d'évoluer en fonction des arguments.
Me serais-je trompé ?
 
Jérôme 

--
Pour ne plus recevoir les messels de cette liste de discussion, envoyez un messel avec pour destinataire discussions-REQUEST@xxxxxxxxxxx et pour sujet "unsubscribe".


Mail converted by MHonArc 2.6.19+ http://listengine.tuxfamily.org/