Re: [EGD-discu] [Proposition] Améliorer le placement de # et $

[ Thread Index | Date Index | More ergodis.org/discussions Archives ]


Ben voilà, Marcel : tu penses qu'il y a plein de gens qui font du tweeter et du markdown, et tu ajoutes que ce n'est pas ton cas. Donc, concrètement, tu ne connais probablement pas beaucoup de monde qui fait du tweeter et du markdown de façon tellement intense qu'il faut adapter le clavier pour eux (et ceux qui sont dans le sud de la France et qui veulent taper de l'espagnol pourront aller se faire voir; après tout, on peut penser qu'il y a plus de gens qui tweetent que de gens qui veulent écrire de l'espagnol: de toute façon c'est invérifiable).

Désolé de m'énerver ainsi, mais je commence à en avoir assez de voir sans arrêt des gens tenter de détricoter la disposition clavier parce qu'ils ont l'impression qu'on pourrait l'améliorer pour un usage particulier dont ils ont l'utilité, au détriment d'un autre usage dont ils n'ont pas besoin.

La plupart des gens qui tweetent, markdownent ou phpisent sur la planète le font avec un clavier qwerty, notoirement anti-ergonomique, et ils survivent assez bien. Voire même, on trouve plein de gens pour affirmer que le qwerty américain, avec ses parenthèses accessibles avec la touche Maj, son tiret souligné idem, ses accolades itou et son accent circonflexe placé sur la touche la moins accessible, est absolument fabuleux pour programmer. Tout ça me fait dire qu'au-delà des mesures objectives concernant l'ergonomie, il y a aussi beaucoup d'auto-persuasion.

Thomas
 

Envoyé: jeudi 22 décembre 2016 à 10:40
De: Marcel <bkn.ema@xxxxxxxxx>
À: discussions@xxxxxxxxxxx
Objet: Re: [EGD-discu] [Proposition] Améliorer le placement de # et $
Le 22/12/16 08:23, Jérôme Schwartz a écrit :

Je pense qu’ils sont plus largement utilisés, et que tu minimises un peu.
Par exemple, énormément d’utilisateurs écrivent avec Markdown, et/ou
vont sur Twitter (souvent sur PC), et/ou utilisent des tableurs en mode A1.
Moi par contre, je ne fais aucune de ces trois choses : je n’utilise pas
Markdown (mais Wikicode, et un système que j’appelle Tabmark), je
n’écris jamais de Tweets, et j’utilise le tableur en mode L1C1 (R1C1).
Cela ne m’empêche pas de penser aux utilisateurs des caractères $ et #.
Ce dernier sert en plus, en HTML-CSS dans les codes couleurs et les
entités numériques, donc je m’en sers. Le $ au contraire, je le tape
surtout pour sortir le caractère mort après une touche morte, sous
Windows. Pourtant vous voyez comme je le redonde sur la proposition
d’azerty. Si cela peut vous rassurer :)

--
Pour ne plus recevoir les messels de cette liste de discussion, envoyez un messel avec pour destinataire discussions-REQUEST@xxxxxxxxxxx et pour sujet "unsubscribe".


Mail converted by MHonArc 2.6.19+ http://listengine.tuxfamily.org/