Re: [EGD-discu] [Proposition] Améliorer le placement de # et $

Je suis plutôt d'accord avec ça. De nombreux langages n'utilisent que très peu ou pas du tout ces symboles. Je ne suis donc pas sûr qu'il soit approprié de les bouger juste pour quelques langages (même populaires) où leur usage est plus intensif.  Dans ce cas, il est probablement préférable pour les personnes concernées de faire avec ou de faire leur propre disposition.

Personnellement, j'utilise régulièrement le #, mais pas au point que sa position soit génante. D'autant plus que je ne trouve pas la touche si difficile d'accès (même si elle l'est bien sûr moins que beaucoup d'autres), et certainement moins que les combinaisons AltGr qui sont suggérées.

From: "Thomas Vergnaud" <thomas.vergnaud@xxxxxx>
To: "discussions" <discussions@xxxxxxxxxxx>
Sent: Thursday, 22 December, 2016 08:59:48
Subject: Re: [EGD-discu] [Proposition] Améliorer le placement de # et $

Et d'ailleurs, optimiser le clavier pour quel usage, exactement ? Vous êtes vraiment sûrs que les caractères # et $ sont largement utilisés au point qu'il soit intéressant de les avoir sous les doigts ?
Ces deux caractères me semblent plutôt être utiles dans certains cas très précis (p.ex. certains langages de programmation comme Python, Perl & cie), et pas du tout utiles le reste du temps (p.ex. les langages de programmation comme le C, ou simplement l'écriture d'un texte dans n'importe quelle langue).

Thomas