Re: [EGD-discu] Au sujet du vote entre les indices et exposants

Le 02/12/2016 à 13:46, Laurent a écrit :
 mais certaines polices n’affichent pas ces caractères
avec les mêmes hauteur et taille ou en comprennent certains et pas les
autres, ce qui fait que ces derniers sont affichés avec une police de
substitution et une apparence différente.

Oui, ça arrive parfois.
Mais nous n’écrivons pas non plus des exposants par brassées, mais une lettre ou deux seulement, la plupart du temps. S’il y a occasionnellement une différence de hauteur dans les polices, ça se remarque rarement.

Comme je l’ai dit sur le wiki, pour ma part, j’ai acté que ces caractères étaient employés parfois pour une autre raison que celle prévue. Mais comme il n’y a rien d’autre, rien qui les remplace, que faire ?

Soit on supprime les caractères mésemployés de la couche Exposant, parce qu’ils sont en réalité autre chose. (Et on les rajoute éventuellement sur une touche morte pour l’alphabet phonétique.)

Soit on prend acte de leur utilisation, et on fait comme si c’était correct.

Dans tous les cas, je plaide en faveur d’une meilleure place de la touche Exposant. :)

Pour autant, moi-même je les utilise, mais je doute que l’AFNOR tienne à
faire apparaître dans sa norme des caractères pour un usage qui n’est
pas le leur selon la norme Unicode.

On peut les inclure au bépo sans les proposer à la normalisation, j’imagine.

Olivier (Flamme)