[EGD-discu] Au sujet du vote entre les indices et exposants |
[ Thread Index | Date Index | More ergodis.org/discussions Archives ]
Bonjour ! Je me permets d’écrire ce message car j’ai un peu de mal à comprendre la direction dans laquelle se dirige le vote sur la position des touches mortes indices et exposants. Je ne trouve pas toutes les discussions ayant eu lieu à ce sujet, donc je demande juste un petit récapitulatif. La TM exposant, si elle est créée, risque d’être très sollicitée : même si elle est loin d’être idéale dans un traitement de texte, dès que l’on n’a pas de possibilité de mise en forme, beaucoup d’abréviations courantes (dont certaines sont préférables à l’usage du terme complet en typographie française, je précise ;-) ) passent par l’usage d’exposants. Si j’ai bien compris ce que Marcel a expliqué, les caractères en exposants sont bien utilisables en tant que lettres en indice et exposant. Donc pourquoi pourquoi les mettre sur deux des positions les moins accessibles de clavier, à savoir AltGr+Maj+V et AltGr+Maj+^, alors que AltGr+s et AltGr+S sont libres en l’état, et qu’on n’aura pas de mal à caser les autres touches mortes à venir ? Je me doute qu’il y a une raison pour que la proposition A obtienne autant de voix, mais j’aimerais essayer de la comprendre puisque j’ai l’impression qu’on va juste rendre de fait les exposants inutiles en raison d’une très mauvaise position. :( Bien cordialement, -- Miltøn
Attachment:
signature.asc
Description: OpenPGP digital signature
Mail converted by MHonArc 2.6.19+ | http://listengine.tuxfamily.org/ |