[EGD-discu] Au sujet du vote entre les indices et exposants

Bonjour !

Je me permets d’écrire ce message car j’ai un peu de mal à comprendre la
direction dans laquelle se dirige le vote sur la position des touches
mortes indices et exposants. Je ne trouve pas toutes les discussions
ayant eu lieu à ce sujet, donc je demande juste un petit récapitulatif.

La TM exposant, si elle est créée, risque d’être très sollicitée : même
si elle est loin d’être idéale dans un traitement de texte, dès que l’on
n’a pas de possibilité de mise en forme, beaucoup d’abréviations
courantes (dont certaines sont préférables à l’usage du terme complet en
typographie française, je précise ;-) ) passent par l’usage d’exposants.
Si j’ai bien compris ce que Marcel a expliqué, les caractères en
exposants sont bien utilisables en tant que lettres en indice et
exposant. Donc pourquoi pourquoi les mettre sur deux des positions les
moins accessibles de clavier, à savoir AltGr+Maj+V et AltGr+Maj+^, alors
que AltGr+s et AltGr+S sont libres en l’état, et qu’on n’aura pas de mal
à caser les autres touches mortes à venir ?

Je me doute qu’il y a une raison pour que la proposition A obtienne
autant de voix, mais j’aimerais essayer de la comprendre puisque j’ai
l’impression qu’on va juste rendre de fait les exposants inutiles en
raison d’une très mauvaise position. :(

Bien cordialement,

--
Miltøn