Re: [EGD-discu] Résultat du vote

[ Thread Index | Date Index | More ergodis.org/discussions Archives ]


Le 13 novembre 2016 à 18:07, Valentin Melot <v.melot@xxxxxxxxxx> a écrit :
Tu ne m’as toujours pas expliqué *indépendamment des résultats du vote* en quoi il était problématique que l’inversion se fasse et que l’impostrophe soit en plus dupliquée sur LSGT.

C’est assez simple : puisqu’elle n’est pas commune à l’intégralité des claviers en circulation en France (tendance plus encore marquée parmi la population des développeurs — population que l’apostrophe droite vise, selon toi — je pense, qui achèteront plus volontiers des portables et claviers venus de l’étranger que d’autres), je considère que la touche LSGT n’existe pas.
Première raison pour laquelle je soutiens plus volontiers la proposition de Flamme.

Petit aparté : comme compromis, j’en suis venu à trouver intéressant de considérer, pour chaque proposition, son équivalent direct en inversant les apostrophes. Celle pour laquelle l’inversion nous semble alors la plus acceptable sera très certainement celle qui saurait convaincre l’autre camp.
Seconde raison pour laquelle je soutiens la proposition de Flamme et son inverse, dans le cadre d’un choix constitutif de la norme.


Mail converted by MHonArc 2.6.19+ http://listengine.tuxfamily.org/