Re: [EGD-discu] Vote sur les apostrophes

Le 17/11/16 14:12, Philippe Lignon a écrit :

[…]

> Une chose est sûre, les gens ordinaires n'ont pas besoin de la courbe.
> Hélas (et oui, c'est en grande partie la faute des programmeurs),
> ils risquent d'avoir besoin de la droite.
>
> Moi, je m'adapterai sans problème à l'un ou l'autre.
> Mais il ne faut pas oublier la majorité absente de ces conversations..

Quelques programmeurs ont eu la géniale idée de prévoir ce qu’il faut
pour faire des dispositions de clavier à deux vitesses. Pourrons-nous
accepter cette pénitence ? Si oui, dépêchons-nous de placer cette
boîte de vitesses sur {$}. Et comme la plupart des utilisateurs sont
donc plutôt démunis selon l’enquête que tu cites, faisons un geste et
mettons la bonne typographie française au premier plan.

En clair et sans ironie (faut-il vraiment s’adapter à ce style pour être
entendu sur cette liste ?), pour faire une bonne disposition il faut
placer la bascule VerrPro (VK_KANA sous Windows) sur la touche
TLDE, et ajouter ainsi un mode Programmeur où le guillemet simple
reprend ses droits en direct, et où les ponctuations sont dénuées de
leur insécables. Les autres langues que le français ne sont pas oubliées.
Ni les caractères qui ont le malheur de se trouver actuellement sur TLDE.

Marcel