Re: [EGD-discu] Placement des apostrophes et guillemets informatiques

[ Thread Index | Date Index | More ergodis.org/discussions Archives ]


Le 12/11/16 21:25, Marcel a écrit :
>
> On a oublié une solution déjà évoquée qui résoud tous ces problèmes, d’inverser certes d’abord 
> les apostrophes, mais ensuite les deux principaux guillemets informatiques :
> • L’apostrophe typographique sur la touche de l’apostrophe en direct ;
> • Le guillemet simple informatique à la place du « " », pareillement en accès direct ;
> • Le guillemet double informatique en AltGr + virgule, à la place actuelle de l’apostrophe typo.
> 
> Que le « " » ne soit pas en accès direct, correspond grosso modo au qwerty, et on n’a jamais 
> entendu un programmeur sur qwerty se plaindre que le guillemet ne soit pas en accès direct.

Puis le guillemet inverse informatique doit lui aussi être plus ergonomique qu’en Maj+AltGr, ou 
sur l’une des touches les plus éloignées (même si encore une fois cela correspond grosso modo 
au qwerty). On peut facilement le mettre en AltGr + R (avec une mnémonique à la fois graphique 
et phonétique), et le « ^ » en AltGr + touche morte circonflexe, plus proche et plus logique. 

Les ponctuations espagnoles ne doivent pas être priorisées plus que l’informatique, les Espagnols 
ne nous en tiendront certainement pas rigueur, et les ¿ et ¡ seront en Tilde et en Latin (ou groupe 3).

Les © ® ™ quant à eux seront dans le compose du bépo. La touche de compoeition est le mieux 
en AltGr + Espace, et le tiret bas va bien aussi en AltGr + T (comme « Tiret »), le tiret insécable 
en Maj + AltGr + T. 

J’avais commencé à réunir ces différents éléments mais je vais vite les mettre à jour en fonction 
de cela pour qu’on puisse en disctuer. Je me permets de vous donner déjà le lien :
http://bepo.fr/wiki/Utilisateur:Marcel/Version_1.1#Carte_de_base_propos.C3.A9e

@+
Marcel

--
Pour ne plus recevoir les messels de cette liste de discussion, envoyez un messel avec pour destinataire discussions-REQUEST@xxxxxxxxxxx et pour sujet "unsubscribe".


Mail converted by MHonArc 2.6.19+ http://listengine.tuxfamily.org/