Re: [EGD-discu] Résultat du vote

Le 12/11/16 22:19, Flavien21 B a écrit :

> Où tu as vu ça ? Il n’y a pas eu de vote à propos de cela.
>
> La question la plus proche était si frappe en A, que verriez-vous sur la touche libérée, à savoir
> la touche actuelle du point, et j’ai voté tiret, car le Ê là aurai mois de sens.
> Mais s’il y avait eu la question sans frappe en A, que verriez-vous à la place de Ê, j’aurai voté :
> on garde le Ê.

C’est à mon avis une attitude raisonnable si les touches mortes continuent à leur tour de fonctionner
à l’ancienne. Mais cela ne se fera sans doute pas. Le caractère de touche morte de l’accent
circonflexe est idéalement l’ê, et dans la plupart des cas en français, il n’y a plus besoin d’appuyer
sur e après la touche morte circonflexe. C’est comme si l’ê était sur la touche circonflexe mort, sauf
qu’il s’affiche en même temps avec la consonne qui suit.

Cela libère la touche 105, cf. :
http://bepo.fr/wiki/Utilisateur:Marcel/Version_1.1#Lib.C3.A9ration_de_trois_touches

Marcel