Re: [EGD-discu] XKB vs. l’AFNOR

Après recherches et essais :
 * Il n’est pas trivial d’implémenter un « useInnerCompose » : alors que
l’attribution des caractères aux touches (le .xkb) est géré côté
serveur, le mécanisme de composition est géré côté client.
 * Le problème essentiel du mécanisme de composition actuel de X11 est
qu’il est en effet indépendant de la locale.
/usr/share/X11/locale/compose.dir renvoie à
/usr/share/X11/locale/en_US.UTF-8/Compose pour toutes les locales (ou
presque).
 * Un commentaire dans /usr/share/X11/locale/locale.dir indique :
« Note: The UTF-8 locales don't work correctly yet. Work in progress. ».
 * J’ai essayé de remplacer les deux occurrences de «
en_US.UTF-8/Compose             fr_FR.UTF-8 » dans
/usr/share/X11/locale/compose.dir par « fr_FR.UTF-8/Compose
fr_FR.UTF-8 », en définissant à cet emplacement un nouveau fichier
Compose. Après redémarrage du serveur graphique, la seule conséquence
est que Compose est désactivé : plus aucune combinaison ne fonctionne.
Tout remarche parfaitement en annulant ces modifications.

Je pense que l’implémentation de ce que nous souhaitons reste quand même
possible. À défaut de pouvoir aisément faire dépendre le mécanisme
compose de la disposition clavier (encore que, en codant tout devient
possible), il devrait être possible de le faire dépendre de la locale.
Ce qui limiterait le nombre de conflits.

À suivre,

--
Miltøn