Re: [EGD-discu] Facilité pour les caractères utilisés en programmation (Re: Pression multiple des touches mortes pour obtenir des diacritiques alternatifs, essentiellement ceux souscrits)

L’apostrophe moche, elle sert à délimiter des caractères ou des chaînes
selon les langages. Le grave ASCII, il sert notamment en bash.

En revanche il semble que l’on puisse se détacher du degré, non ? Si tel
est le cas, je pense surtout que cela permettra de reloger le trait
d’union insécable à une place un peu moins pourrie que AltGr + Maj + K.

On garderait le tilde vif, le grave vif et le circonflexe vif à leurs
place actuelles.

Quant à l’indice et l’exposant… j’ai bien une idée, mais elle est
susceptible de faire grincer les dents des promoteurs du ê en 105e
touche : utiliser cette touche pour mettre à la fois indice morte,
exposant morte et apostrophe droite en accès direct (comme suggéré par
Nicolas). Avec l’apostrophe typographique à la place actuelle de
l’apostrophe droite, on libère par ailleurs une (bonne) place en
AltGr+virgule.

> Maintenant on cherche des volontaires pour mettre à jour les outils
> de configuration. :)
Imho, le plus urgent sachant que l’on a jusque septembre seulement
serait fixer les changements pour pouvoir rédiger la proposition de
norme ! ;-)

--
Miltøn