Re: [EGD-discu] [AFNOR] Compte rendu de la réunion du 30 juin

Le 8 juillet 2016 à 18:14, Marcel <bkn.ema@xxxxxxxxx> a écrit :

> Comme on disait dans le temps : « Impossible n’est pas français. »
>
> Il s’agit juste de faire en sorte qu’il ne soit impossible à aucun
> utilisateur d’écrire ce qu’il veut comme il veut et où il veut —
> à moins qu’il s’agisse de caractères qu’on ne peut pas raisonnablement
> attendre d’une dispo latine complète faite pour la France au sein de
> l’Union européenne et de la Francophonie. Il y a moyen d’y écrire même
> en grec et en cyrillique, avec des modificatrices, sans forcément
> utiliser de touche morte 'Grec' ou 'Cyrillique', par exemple.

> [...]

Je rejoins ce que dis Philippe.
En fait il a l'impression qu'on dépense beaucoup d'énergie et de temps
pour 1% (en % d'utilisation pour l'ensemble des personnes qui tapent
au clavier) des problématiques, alors que (je me trompe peut-être) on
n'est même pas sûr de pouvoir fournir quelque chose à l'AFNOR en temps
et en heure à cause de ça.

Réussissons sur l'essentiel, en nous laissant la possibilité de
pignoler sur tout le reste plus tard, sur une autre version de norme
ou de bépo.