Re: [EGD-discu] Licence du bépo

Le 23/05/16 à 08:25, Valentin Melot  a écrit :

> A priori oui puisqu’aucune de ces deux licence n’est (si vous
> m’autorisez à employer une expression honnie de Stallmann) «
> contaminante ». Le BÉPO devrait, comme Wikipédia qui fût d’abord sous
> GFDL et est maintenant sous CC-BY-SA, pouvoir être redistribué au sein
> de contenus propriétaires, du moment que ce contenu libre est clairement
> indiqué, ses auteurs nommés et la licence rappelée.
>
> En revanche, je crois (je me souviens que c’était la principale raison
> motivant le basculement GFDL => CC-BY-SA sur Wikipédia) que la GFDL est
> [...]

https://creativecommons.org/compatiblelicenses/

Donc une implémentation de la dispo bépo doit être soit sous BY-SA soit sous GPL v3.

https://creativecommons.org/faq/#what-if-i-change-my-mind-about-using-a-cc-license

Je n’y vois pas très clair, mais il me semble qu’en changeant pour Apache (2.0)
l’implémentation de la dispo bépo serait plus facile juridiquement ? Ou juste CC-BY ?

Après c’est probablement une question philosophique, par rapport au GNU