Re: [EGD-discu] Nouvelle application Bépo sur iPhone & iPad!

[ Thread Index | Date Index | More ergodis.org/discussions Archives ]




Le 19/05/2016 21:44, Adrien CLERC a écrit :
En ce qui concerne la license. La majorité des applications sur iPhone et iPad utilisent la license par défaut d’Apple. Je viens de regarder plus en detail dans les différentes licenses, et changer la license à GPL ou LGPL (contrairement à ce que je pensais) est en violation avec l’accord que les développeurs signent avec Apple.
En tant que développeur informatique, et libriste convaincu, je ne comprends même pas que ce soit possible de contraindre légalement à ce genre de choses. Ah, bien sûr, si Apple nous refuse, alors il ne reste plus qu'à aller les affronter devant un tribunal, et franchement, qui va le faire ?
Après, il reste la BSD/MIT, ou le domaine public (avec lequel tu gardes quand même certains droits, notamment la paternité du logiciel original), mais c'est un choix qui t'appartient. Encore une fois, je n'ai pas de smartphone, je ne vais pas donner de leçon ;)

Adrien

Il reste aussi la double licence, une version sous GPL ou autre et une autre pour Apple, c'est souvent utilisé pour les versions communautaire/commerciale d'un même produit.



Mail converted by MHonArc 2.6.19+ http://listengine.tuxfamily.org/