Re: Ajout des guillemets-chevrons simples – Re: [EGD-discu] Ponctuations par touches mortes

On Sat, 13 Feb 2016 06:49:51 +0100 (CET)
Marcel Schneider <bkn.ema@xxxxxxxxx> wrote:

> Le compose standard ne compte pas pour la couverture linguistique –
> et typographique ! – du bépo.

Et pourquoi pas ?
Et pourquoi ne pas les laisser telles qu’elles sont actuellement ?

Le bourrage du clavier sur les modifieurs shift puis altgr puis
altgr+shift ne tient pas la route, je pense qu’on est tous d’accord sur
ce point.
Le bourrage du clavier avec une tripotée de touche mortes ne tient pas
non plus la route. Et ça je pense que certains mettent une bonne dose
de mauvaise volonté quant à l’admettre.

On ne pourra jamais caser tout unicode, alors posez le crayon,
respirez, et réfléchissez un peu.
Vous vous fatiguez, et pire encore, vous fatiguez les autres.

> Côté existentiel, une touche morte existe dès qu’elle a été
> « inventée » :

Existentialism? Don’t get me sartred!

> Le ven., 12 févr. 2016 19:04, Flavien21 B  avait déjà répondu :

> Et je rappelle pour la énième fois que Sara Ford préconise les accès
> multiples. Par conséquent à mon avis il FAUT ajouter la touche morte
> latin étendu DANS TOUS LES CAS.

Tu sais, quand c’est seulement la 2e, c’est inutile de préciser énième.

--
Nicolas