Accès aux ponctuations inversées – Re: [EGD-discu] Ponctuations par touches mortes

Le ven., 12 févr. 2016 22:05, Olivier Guéry  a écrit :

> Ce n’est pas du tout logique. Encore une fois, c’est faire du forcing pour essayer de mettre le plus de trucs possibles. C’est ridicule. D’autant qu’il doivent être dans compose, les ¡ et ¿ non ? (et sont dans le bépo, hein…)

Ils sont dans le bépo et ils seront en compose mais dans le bépo, ils prennent la place qu’il faut pour rendre la saisie du français _encore_ *plus* ergonomique. Donc on ne les aurait plus qu’en compose ? C’est une complication inutile et contre-productive puisqu’en même temps il reste de la place en plus ergonomique. ‹Tilde ?› et ‹tilde !› peuvent être intéressants pour ceux qui écrivent l’espagnol et utilisent le tilde mort de toute façon.

Et pour la pointe de logique autrement, pourquoi ne pas les doubler avec le point suscrit, tant qu’à faire ? Quand je regarde le ¿ et le ¡, je vois un “point suscrit” sur chacun des deux  :)

Marcel