Re: [EGD-discu] BÉPO - V2 - Normalisation

> Si !! C'est pour ça que ça ne s'était pas fait à l'époque,

En étant honnête, il faut reconnaitre qu'un programme informatique
aujourd'hui est composé de bien plus de lettres que de symboles (sauf,
évidemment, si vous faites du Brainfuck). Si ces derniers sont moins
accessibles que les premières, alors on est quand même gagnant en
terme de confort de frappe. Partant de ce postulat, on peut essayer de
mettre les symboles les plus fréquents en français, puis dans les
langages informatiques les plus utilisés, sur AltGr + main gauche ou
en majuscule. Les symboles plus « cosmétiques » seraient alors en
AltGr + main droite.
Il m'arrive assez fréquemment de taper des <>, surtout lorsque j'écris
du HTML (je préfère écrire le HTML à la main). Il est vrai que ces
caractères ne sont pas les plus accessibles, mais leur utilisation
reste quand même convenable.

--
Bien cordialement, / Plej kore,

Stéphane Veyret