Re: [EGD-discu] Ligne des chiffres… ou pas !

On avait beaucoup discuté de la disposition des chiffres. De mémoire, pour résumé, la conclusion était que la disposition Dvorak était beaucoup trop compliquée et que le gain était trop faible pour ceux qui n'utilisent les chiffres que dans des cas d'utilisation « normale » (dans des textes ou des langages informatiques, sauf si l'on programme directement en binaire ;-) ). Pour ceux qui tapent des chiffres au quotidien, un pavé numérique, éventuellement séparé du clavier normal, est nécessaire.
C'est pour cela qu'on a décidé de garder les chiffres dans l'ordre sur la ligne de chiffres. Ce qui, par contre, a été clivant, était de savoir si ces chiffres étaient en accès direct, ou avec MAJ. À l'époque, on avait gardé le MAJ parce qu'on était parti comme ça, mais plusieurs personnes avaient parlé d'essayer en direct…

Voilà pour l'histoire.

Sinon, personnellement, tes dispositions de chiffres ne m'attirent pas (je dis ça sans avoir essayé, bien sûr). En effet, pour l'utilisation que j'en fait, la ligne des chiffres ne m'est pas calamiteuse. Vraiment, le seul reproche est d'être obligé de taper MAJ pour écrire des chiffres. Mais le débat est ouvert… D'autres avis ? ;-)

--
Bien cordialement, / Plej kore,

Stéphane Veyret