Re: [EGD-discu] Une touche morte pour le latin étendu

[ Thread Index | Date Index | More ergodis.org/discussions Archives ]


Je dois commencé par dire que je ne suis pas un « fan » de la couverture maximale à tout prix, car il y a le risque de noyer l’utilisateur dans une masse de caractère dont il n’a que faire et du coup il peut se détourner en disant que ce type de disposition ne sert qu’à 0,001% des gens (c’est déjà les commentaires qu’on voit simplement avec les majuscules accentués).

Le 9 février 2016 à 12:40, Flavien21 B <flavien21@xxxxxxxxxxx> a écrit :
–Passage des alpha, bêta, gamma, iota, chi latins, de substitut de thêta latin, ɔ, ʒ et ĸ en non AltGr.

Le kra groenlandais a été officiellement abrogé en 1973. Autant je comprends que certains francophones puissent avoir besoins du S long « ſ » pour travailler sur des textes anciens (j’en suis et on n’est pas nombreux), autant je me dis que la probabilité qu’un francophone ait besoin du kra doit être encore plus faible.
 
–Inversion de ou (ȣ) et de l’upsilon latin
–Passage de l’epsilon latin de e à é
–Ajout de Esh (ʃ) en x (je pensais l’avoir mit en AltGr sur ma version 1.2 mais je vois que non)
–Passage en non AltGr des ligatures st plus inversion entre ſt (qui passe en majuscule) et st
–Ré-arangement plus logique des lj, dz et nj (bien que ce dernier passe sur m)

Ces digrammes n’existe qu’en croate et ils ne semblent plus utilisés mais je n’ai pas trouvé d’info fiable à part le fait qu’il ne figure pas sur le clavier croate.

–Ré-arrangement des ff, ffl, ffi, fl et fi sur f et ê.

Ce sont des ligatures typographiques qui n’ont aucune valeur orthographique (ainsi que le st) Ils ont étaient créée avant que les polices ne sachent faire des ligatures.
Avec les nouvelles polices ces symboles sont inutiles.
C’est la même chose avec le Ŀ (L géminé du catalan) ce caractères a été supprimé par décret royal en 1993 car plus nécessaire

Personnellement je ne mettrais pas ces caractères.

 
–Passage du trait d’union conditionnel sur sous 8, pour plus de logique.

 



Mail converted by MHonArc 2.6.19+ http://listengine.tuxfamily.org/