RE: [EGD-discu] Proposition et besoin d'aide

>Et puis le K ne pourrait pas être mis en AltGr, ça semblerait trop illogique.
Oui le K en AtlGr bien que peu utilisé est ridicule.

>Je ne crois pas avoir mis de touche morte là haut, en tous cas pas volontairement :)
Non mais tu soumettais l’idée tout en bas de ta page utilisateur.

Flavien.

From: nemolivier@xxxxxxxxx
Date: Tue, 9 Feb 2016 14:02:04 +0000
Subject: Re: [EGD-discu] Proposition et besoin d'aide
To: discussions@xxxxxxxxxxx

Le mar. 9 févr. 2016 à 14:40, Flavien21 B <flavien21@xxxxxxxxxxx> a écrit :
Bonjour,

Alors moi je suis passé au bépo pour la multitude de caractères et l’intuitivité de trouver les caractères non inscrit sur le clavier, l’ergonomie était un plus que j’ai pris avec.

C’est bien en ça que nous sommes un collectif \o/ : je suis ton exacte inverse ! Je ne tapes jamais de caractères exotiques, je ne les connais pas et n’ai pas vraiment d’avis sur la questions sinon qu’il faut que le bépo fasse pour le mieux concernant cette question. Par contre, je suis kiné et l’ergonomie de la frappe au clavier ça m’intéresse.

Tout ça pour dire que je ne trouve pas que le AltGr+Y pour le tilde mort soit une bonne place

Pourtant c’est un AltGr + main gauche.

et si tu bouge le w, il faut bouger la brève avec qui doit rester sur la même touche (intuitif ? Le ŭ de l’espéranto correspond à [w]).

Il me semble bien que c’est la raison historique de sa place.

Les doubles chevrons en maj, c’est très bien.
Le Ç en AltGr+X me bloc de trois manières, la première : je tape plus souvent de Ç que de K

C’est très juste, d’ailleurs le Ç est plus courant. Mais parfois mieux vaut une touche en accès non direct mais bien placé plutôt que l’inverse. Et puis le K ne pourrait pas être mis en AltGr, ça semblerait trop illogique.

, deuxième : plus intuitif pour le trouver en AltGr+C

Voilà une question qui résume le bépo : être tout le temps entre logique et ergonomie. Le AltGr+C, bien que très logique est une torture trop grande à mon avis compte tenu de la fréquence du Ç. Le Ç s’utilisant avec les A (U et O) il faut le mettre à une place ou l’enchaînement des touches ne rompt pas la fluidité de la frappe.

troisième : on perd l’intuitivité de la cédille morte et de la virgule souscrite morte.

C’est vrai. Ça fait partie des points négatifs de cette solution.

Rassembler les tirets pourquoi pas, mais du coup le moins n’est plus avec les autres numérateurs.

Oui. Mais si tu as lu la page que j’ai écrite sur le tiret (http://bepo.fr/wiki/Utilisateur:Nemolivier/Tiret) tu as vu que le tiret à un usage très particulier, qui à mon sens justifie pleinement qu’il soit sur le pavé principal de touches, et pas sur la rangée du haut.

Oui ça a libéré de la place, mais une touche morte sur la ligne des chiffres, c’est moyen,

Je ne crois pas avoir mis de touche morte là haut, en tous cas pas volontairement :)

y’en a une en AZERTY et pourtant je ne vois que très rarement des À et È dans les textes de monsieur tous le monde. Tu pourrais donc descendre § et „ en AltGr non maj, surtout que ça suivra la logique que tu as placer pour “ et ”.

C’est noté.

Voilà pour mon avis, après ta disposition perso c’est toi qui va l’utiliser donc tu peux en faire ce que tu veux.

Ho, mais si je fais cette proposition ici c’est dans l’idée que ce soit plus que ma disposition perso !

NémOlivier.

Cet e-mail a été envoyé depuis un ordinateur protégé par Avast.