RE: [EGD-discu] Proposition et besoin d'aide |
[ Thread Index | Date Index | More ergodis.org/discussions Archives ]
>Et puis le K ne pourrait pas être mis en AltGr, ça semblerait trop illogique.
Oui le K en AtlGr bien que peu utilisé est ridicule. >Je ne crois pas avoir mis de touche morte là haut, en tous cas pas volontairement :) Non mais tu soumettais l’idée tout en bas de ta page utilisateur. Flavien. From: nemolivier@xxxxxxxxx Date: Tue, 9 Feb 2016 14:02:04 +0000 Subject: Re: [EGD-discu] Proposition et besoin d'aide To: discussions@xxxxxxxxxxx Le mar. 9 févr. 2016 à 14:40, Flavien21 B <flavien21@xxxxxxxxxxx> a écrit :
C’est bien en ça que nous sommes un collectif \o/ : je suis ton exacte inverse ! Je ne tapes jamais de caractères exotiques, je ne les connais pas et n’ai pas vraiment d’avis sur la questions sinon qu’il faut que le bépo fasse pour le mieux concernant cette question. Par contre, je suis kiné et l’ergonomie de la frappe au clavier ça m’intéresse.
Pourtant c’est un AltGr + main gauche.
Il me semble bien que c’est la raison historique de sa place.
C’est très juste, d’ailleurs le Ç est plus courant. Mais parfois mieux vaut une touche en accès non direct mais bien placé plutôt que l’inverse. Et puis le K ne pourrait pas être mis en AltGr, ça semblerait trop illogique.
Voilà une question qui résume le bépo : être tout le temps entre logique et ergonomie. Le AltGr+C, bien que très logique est une torture trop grande à mon avis compte tenu de la fréquence du Ç. Le Ç s’utilisant avec les A (U et O) il faut le mettre à une place ou l’enchaînement des touches ne rompt pas la fluidité de la frappe.
C’est vrai. Ça fait partie des points négatifs de cette solution.
Oui. Mais si tu as lu la page que j’ai écrite sur le tiret (http://bepo.fr/wiki/Utilisateur:Nemolivier/Tiret) tu as vu que le tiret à un usage très particulier, qui à mon sens justifie pleinement qu’il soit sur le pavé principal de touches, et pas sur la rangée du haut.
Je ne crois pas avoir mis de touche morte là haut, en tous cas pas volontairement :)
C’est noté.
Ho, mais si je fais cette proposition ici c’est dans l’idée que ce soit plus que ma disposition perso ! NémOlivier. |
Mail converted by MHonArc 2.6.19+ | http://listengine.tuxfamily.org/ |