Re: [EGD-discu] Afnor, OS et choix du clavier, de la disposition et de la langue

Le 23/01/2016 11:09, Captain Ishido a écrit :
Le Sat, 23 Jan 2016 05:40:23 +0100 (CET),
Marcel Schneider <bkn.ema@xxxxxxxxx> a écrit :

Je suppose que ta demande vise surtout les portables, et là ça
coûterait trop cher aux fabricants de faire

deux variantes je pense.
Idéalement, la conception des ordinateurs portables intégrerait la
possibilité de changer de clavier pour le remplacer par un autre
TOUT À FAIT DIFFÉRENT. Ce qui implique de normaliser les dimensions
précises de ces claviers internes/de remplacement (X*Y*Z pour tous) et
de vendre ces claviers de remplacement (à un prix raisonnable, ça
serait cool).
---
J’espères que vous avez bien compris mon idée.

Et avec les merveilleux design de la pomme et leur clavier chicklet l'idée même de remplacer la géométrie du clavier est devenue utopique.