Re: [EGD-discu] Afnor, OS et choix du clavier, de la disposition et de la langue

Est ce que la normalisation par l'AFNOR prévoie aussi d'améliorer la disposition physique des futurs claviers "AZERTY+" ?

Je m'explique, je suis très content de ce projet lancé par le ministère de la culture et de l'avancé des travaux. Mon souhait serait qu'il n'y ait plus de décalage entre l'alignement des 4 rangées principales. C'est à dire que les touches d'un clavier :
123456
AZERTY...
QSDFGH...
WXCVBN...

soit les unes au-dessus des autres comme sur le TypeMatrix 2030 et ne plus avoir des touches en diagonales comme ici :
123456
AZERTY...
QSDFGH...
WXCVBN...

Est-ce que la norme peux forcer les constructeurs et fabricants de clavier à en tenir compte ?

Si vous en avez déjà discuté tant mieux, sinon je crois que je n'ai pas suivi ce point.

Merci
Jean
--
Avec un clavier Bépo, tapez efficace, tapez confortable. Email rédigé en bépo. http://bépo.fr/